Les Mini-commerçants

Les Mini-commerçants s’engagent dans l’économie sociale et solidaire.
Les élèves de Première Métiers du Commerce et de la Vente du site Mézeray et leurs professeurs d’enseignement pro ont repris les rênes de la petite entreprise associative créée par leurs prédécesseurs.

Un projet qui permet à chacun de trouver sa place dans un des nombreux services : achat, vente, communication, opérations promotionnelles, production, associatif.

Leur présence sur stand au lycée comme sur le marché d’Argentan est l’aboutissement d’une année scolaire de prospection et de négociation auprès de producteurs locaux :

  • Les chevaliers d’Argouges (50) pour les chocolats
  • La boulangerie Seb et Ursul à Argentan pour les galettes des rois
  • Le Rucher de Tercey (61) pour le miel
  • Les Savons d’Orely (14) pour les produits d’hygiène


Leur travail ne se limite pas à de l’achat/revente. Ils ont aussi fait le choix de la créativité en produisant, à partir de fournitures de récupération des décorations de noël, des bocaux recette de Biscuits et de Cookies et des éponges Tawashi.
Enfin, le service Associatif a pour mission de collecter auprès de la clientèle de grandes surfaces argentanaises (Carrefour Market et Intermarché) des dons qui seront redistribués aux familles et aux enfants hospitalisés.
Un projet qui permet à chacun de développer des compétences professionnelles essentielles dans les métiers du commerce et à d’autres de faire valoir leur créativité et leur solidarité.
Les Mini-commerçants clôturent leur dernière date de marché le 4 juin. Ils donnent ensuite rendez-vous à leurs fidèles clients et fournisseurs dès septembre 2024.
Retrouvez-les sur les réseaux Instagram et Facebook

Autres articles