L’établissement dispose d’une infirmerie sur chacun de ses 2 sites, afin d’accueillir élèves et étudiants durant leur temps de présence au lycée.
Les infirmiers :
- Accueillent, conseillent, écoutent, et dispensent des soins.
- Ils assurent des actions de prévention et d’éducation à la santé, seules ou avec les équipes de vie scolaire, les enseignants, et/ou des partenaires extérieurs ( Maison des Adolescents, le centre social « Maison du Citoyen », le centre de planification dépendant du Conseil Départemental, l’Établissement français du Sang….)
- Ils participent à l’aménagement de la scolarité des élèves et étudiants à besoins particuliers et à leur mise en œuvre, pour que ces derniers poursuivent leur scolarité dans les meilleures conditions.
- Un Projet d’Accueil individualisé (PAI) peut être mis en place à la demande des responsables légaux pour tout élève ou étudiant ayant besoin d’aménagements liés à un problème d’ordre médical (asthme, diabète, épilepsie, allergie alimentaire, handicap moteur…).
Cas particulier des internes :
- Aucun médicament n’est autorisé à l’internat.
- Si les élèves ou étudiants doivent suivre un traitement médical, les médicaments seront déposés à l’infirmerie avec copie de l’ordonnance.
- Pour les externes et demi-pensionnaires seule la copie de l’ordonnance sera nécessaire, ils ne prendront avec eux que la quantité de médicaments utile sur le temps scolaire.