Bac Pro AGOrA Assistance à la Gestion des Organisation et de leurs Activités

La mission globale du titulaire

  • Elle consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI, ETI), de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.
  • L’association des disciplines d’enseignement général et professionnel assure une formation de qualité au sein de notre établissement.
    Ces métiers nécessitent :
    • Rigueur » et soin ;
    • Aptitudes relationnelles ;
    • Autonomie.

La formation :

  • Le baccalauréat professionnel AGOrA se prépare :
    • en 2 ans après une seconde "Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique" (2nde MGATL)
    • en 1 ou 2 ans dans le cadre d’une passerelle .
  • Il intègre plusieurs périodes de formation en milieu professionnel.
  • Les travaux réalisés en classe se déroulent dans un environnement construit à l’image du monde professionnel avec une utilisation renforcée des Technologies de l’Information et de la Communication.
1èreTale
Enseignement professionnel 9.5h 10h
Co-intervention - pro et français 1h 0.5h
Co-intervention - pro et maths - sciences 0.5h 0.5h
Réalisation d’un chef d’œuvre 2h 2h
Economie-Gestion 1h 1h
Prévention, Santé, Environnement 1h 1h
Français, Histoire – Géographie, éducation à
la citoyenneté
3h 3h
Mathématiques 2h 1.5h
Langue vivante A 2h 2h
Langue vivante B 2h 2h
Arts Appliqués – cultures artistiques 1h 1h
EPS 2.5h 2.5h
Accompagnement personnalisé 3h 3h

(horaires hebdomadaires, donnés à titre indicatif)

Plateau "Entreprise Gestion Administrative" en visite sur 360°

Visitez notre site de section "Gestion - Administration" ICI

Bac Pro AGOrA : 1ère session 2023