Echange virtuel avec « el Instituto Zorrilla de Valladolid »

Avec le contexte sanitaire de cette année, il n’était pas possible d’organiser un échange physique avec l’Espagne comme cela à été le cas les années précédentes.

Afin de pouvoir maintenir le lien avec l’Espagne et permettre aux élèves de progresser en langue, nous avons proposé aux élèves de seconde de faire un échange virtuel avec le lycée Zorrilla de Valladolid. 26 élèves ont préparé une fiche descriptive et nous leur avons attribué à chacun un correspondant. Les élèves vont maintenant pouvoir communiquer par le biais des réseaux sociaux.

Pour faciliter les échanges, nous mettons en place un projet qui sera réalisé par des élèves du lycée de Valladolid et les élèves de section européenne (physique chimie en espagnol) du lycée Mézeray. Les élèves devront réaliser une courte vidéo présentant leur ville et leur vie pendant cette année particulaire. Ces vidéos seront visionnées à la fois par les élèves espagnols et par nos élèves.
Nous espérons que cet échange virtuel pourra donner lieu à un échange réel dans les prochaines années.