De Visu

Le lycée est inscrit au dispositif de sensibilisation à la création contemporaine intitulé DE VISU.
Le dispositif organisé par l’académie de Normandie, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et la Région Normandie, propose d’accueillir deux expositions d’artistes plasticiens contemporains au cours de l’année et de favoriser des temps de rencontre avec les artistes, de médiation autour de leur démarche de création et de pratique artistique avec les élèves, grâce à 12 heures de présence de l’artiste par exposition.

Nous avons accueilli une première artiste, Aurélie Guérinet de mars à avril 2024. Un vernissage de l’exposition a été proposé dans la galerie d’art Jean d’Ormesson le 18 mars. L’artiste est intervenue auprès de deux classes pour des ateliers : écriture, dessin, sérigraphie