Les élèves ont été accueillis à l’École Polytechnique d’Herstal, située près de Liège. Pendant ce séjour, ils ont pu découvrir le fonctionnement de l’enseignement belge ainsi que les différents ateliers proposés par l’établissement : atelier bois, mécanique/garage et carrosserie. Cette immersion leur a permis d’échanger avec des élèves belges, de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de partager des moments de convivialité.
En lien avec une classe partenaire belge, cette mobilité a également été l’occasion de travailler autour des valeurs de la citoyenneté européenne et l’ouverture culturelle. Les élèves ont notamment visité Bruxelles et le musée de la BD.
Ce voyage a aussi favorisé l’autonomie, l’ouverture culturelle et la confiance en soi des élèves. Tous reviennent avec de beaux souvenirs et une expérience humaine très positive.
Certains d’entre eux envisagent de présenter cette mobilité comme sujet de leur oral du brevet.



