Kinema

Kinema : Une semaine franco allemande sous les signe de l’amitié franco-allemande

élèves germanistes de première du lycée Mézeray-Gabriel se sont rendus, accompagnés de leur professeur d’allemand, à Granville du 4 au 8 mai 2025 dans le cadre du projet binational Kinema.

Cette rencontre entre 88 lycéens issus de 22 établissement scolaires était le point d’orgue d’un travail mené tout au long de l’année avec le lycée allemand de Bad Zwischenahn dans le cadre du dispositif Télé tandem. Enver Selimoglu et Efe Dogan Cetin représentaient leur classe qui avait travaillé tout au long de l’année sur un film français « le rendez-vous de L’été de Valentine Cadic « et un film allemand » Miroir N° 3 », de Christian Petzold .

Nos deux ambassadeurs ont également visionné sur place au cinéma Le Select de Granville le Film « Zion « de Nelson Foix.

Ils ont, également, participé à une visioconférence avec un acteur de ce Film Philippe Calodat avant de travailler avec leur binômes allemand et avec du matériel professionnel au tournage et au montage d’un court métrage en endossant le rôle d’un personnage des trois films .

Une semaine très enrichissante pour nos deux ambassadeurs !

Pour visionner le court métrage :
RENDEZ-VOUS MIT ZION
— 
Jean-Paul Alexandre
Professeur d\’Allemand et de SNT
Lycée Mézeray-Gabriel Argentan

Autres articles