Classe de défense

Classe de défense : les 1ères STMG en journée de cohésion à la ferme de l’aumône

Première activité des élèves dans le parcours annuel de la classe de défense, jeudi 2 octobre, sous le soleil, accompagnés par messieurs Brout (EPS) et Morel (Maths), mesdames Ciacnoghi (AED) et Boscher (Français et EMC) les lycéens ont découvert le site militaire de la ferme de l’aumône, en forêt d’Ecouves.

En présence du Lieutenant colonel Desachy DMD de l’Orne et de Monsieur Douaire, proviseur du lycée Mézeray-Gabriel, la mise en place des couleurs a marqué le début de la journée.

L’adjudant Prioul, très pédagogue, avait préparé un beau programme. Course d’orientation par équipes, renforcement musculaire militaire et brancardage collectif ont permis de travailler ensemble et en s’amusant les valeurs de cohésion et d’effort commun.

Des activités plus calmes ont aussi permis de développer la curiosité des lycéens et de favoriser les échanges avec l’adjudant Prioul qui a pris le temps de présenter son parcours au sein de l’aviation légère de l’armée de terre.

La découverte expliquée du terrain militaire et du pont de singe, la présentation de la ration militaire de combat et du secourisme au combat et l’atelier sur la pose du garrot tourniquet pour éviter une hémorragie ont également vivement intéressé les élèves.

Une journée dense et rythmée fort appréciée par tous. Une belle façon de travailler la cohésion.